Notre lecteur est indépendant. Il vous permet de consulter le site tout en continuant à écouter les reportages audio. Pour le fermer, cliquez sur le X dans la barre de titre

Londres sous l’emprise de la «William and Kate mania»

Londres sous l’emprise de la «William and Kate mania», reportage audio et photo de Céline Develay-Mazurelle
(19:31)


Ceux qui reviennent de la planète Mars seront heureux de l'apprendre : le prince William et Kate Middleton se marient prochainement, plus exactement le 29 avril.

Le mariage royal britannique est, il faut le reconnaître, le grand événement dont ne cesse de parler la presse people du monde entier. De nombreuses personnes rêvent apparemment d'assister à l'événement. Plus de 600 000 visiteurs sont ainsi attendus à Londres pour les festivités.

Et les meilleures places pour apercevoir le cortège royal font dès à présent l'objet de toutes les convoitises. Que dire alors des vrais "privilégiés" : ils seront 1 900 invités dans l'abbaye royale de Westminster, 600 au buffet offert par la reine à Buckingham Palace, et 300 au même endroit le soir même pour le bal offert par le prince Charles.

Les «kateanwill-maniaques» peuvent toujours se rattraper en allant visiter Balmoral, le manoir écossais de la famille royale, en surfant sur internet pour se procurer le whisky commémoratif ou la bague de mariage...

© oopartir.com - 2011