Phuket, la Thaïlande balnéaire de l'hiver
La destination balnéaire, située à l'Ouest du Golfe de Thaïlande, bénéficie d'un climat privilégié en hiver
Karon Beach
Phuket, de l'autre côté de l'isthme dans la mer d'Andaman, est relié à la péninsule par un pont. L'industrie touristique est très développée dans la plus grande des îles thaïlandaises. Phuket a pourtant su conserver son identité, malgré les vastes complexes hôteliers et resorts de luxe qui parsèment ses côtes.
vue sur les trois plages
Ne vous attardez pas à Patong, filez sur la côte ouest de l'île, avec ses criques au sable très fin nichées entre des promontoires boisés. A deux heures de bateau de Phuket, les fonds des îles Similan abritent de merveilleux jardins de corail sous-marins, peuplés de poissons tropicaux multicolores.
Non loin de Phuket, la baie de Phangnga dévoile des paysages de carte postale, avec en point d'orgue le célèbre pain de sucre de l'île James Bond (le lieu de tournage de "L'homme au pistolet d'or"). C'est en canoë que l'on atteint les marais de mangroves, les grottes insulaires et les villages des Sea Gypsies (gitans de la mer).
Au sud, sur Phi Phi Lee, un pic de granit offre une vue imprenable sur deux superbes plages en forme de croissant de lune. Sur l'autre île de Phi Phi Don, des falaises sont percées de grottes profondes où s'accrochent les nids d'hirondelles. Les amoureux des voyages hors des sentiers battus mettront le cap plus au sud, là où les cultures bouddhiste et musulmane se côtoient sans heurts.
© oopartir.com – 2015