Pays de la Corne de l'Afrique, l'ancienne colonie italienne est une terrible dictature. Dommage car le pays ne manque pas d'atouts, avec sa capitale Asmara aux forts accents transalpins, ses hauts-plateaux et la dépression de Danakil, son port de Massaoua sur la mer Rouge, les îles Dahlak présentées comme des paradis pour plongeurs, sans oublier une population accueillante partagée entre chrétiens et musulmans.
BON A SAVOIR
Monnaie : le nakfas
Langue : tigrinya, a
rabe, anglais
Indicatif téléphonique : 00 291
Décalage horaire/France : + 1h en été e + 2h en hiver
Durée du vol /Paris : environ 8h
Electricité : 220 v
Office du tourisme à Paris : non
Site internet "officiel" :
Infos Pratiques
Formalités Erythrée
Visa obligatoire ; ambassade d'Erythrée, 1 rue de Staël, 75015 Paris, tél : 01 43 06 15 56
Santé Erythrée
Prévoir vaccin contre la fièvre jaune et prophylaxie contre le paludisme
Comment aller en Erythrée
Erythrean Airlines assure des vols sur Milan, Rome et Francfort : Asmara est également desservie par Lufthansa, Egyptair et Yemenia Airways.
Des régions interdites aux voyageursPlusieurs régions sont encore interdites aux touristes. les seules zones ouvertes seraient d'Asmara à Hagaz via Keren et le monastère de Débré Sina, Filfil, Massawa, Foro, Ghindae, Nefasit, la route d'Asmara à Senafé (frontière ethiopienne), celle d'Asmara à Mendefera et les îles Dahlak. Attention : les contrôles routiers sont nombreux et souvent "pointilleux" et il faut systématiquement des autorisations pour visiter certains sites
Avis du Quai d'OrsayLe site du ministère des Affaires Etrangères recommande "de respecter scrupuleusement les restrictions de déplacement imposées, sur son territoire, par le gouvernement érythréen (précisées lors de l'attribution du «travel permit», à Asmara) et de prendre l'attache de l'ambassade de France à Asmara".