Guide de voyage
Montenegro
Le Monténégro doit son nom («montagnes noires») à ses forêts sombres. Ce petit pays bordé par la mer Adriatique recèle bien d'autres beautés, à commencer par les bouches de Kotor qui s'étendent tel un fjord dans un superbe arrière-pays moucheté de ravissants villages dont celui de Perast. Le Monténégro réserve bien d'autres surprises, à l'intérieur des terres avec sa capitale royale de Cetinje, son monastère d'Ostrog et son lac de Shkodër (le plus grand des Balkans), ou sur un littoral ponctué de belles plages de sables blanc, de jolies bourgades et cités fortifiées tels Sveti Stefan et Budva.
BON A SAVOIRMonnaie : l'euro
Langue : Monténégrin. Italien couramment pratiqué sur le littoral
Indicatif téléphonique : 00
382
Décalage horaire/France : Pas de décalage horaire
Durée du vol /Paris : Environ 2h30
Electricité : 220v
Office du tourisme à Paris : Non. On peut s'informer auprès de l'ambassade, 216 bd St Germain 75007 Paris ; tél : 01 53 63 80 30
Site internet "officiel" : montenegro.travel/ (pas de version en français)
Infos Pratiques
Formalités Montenegro
Pas de visa. Passeport en cours de validité
Santé Montenegro
Pas de vaccin obligatoire
Climat météo Montenegro
Le climat est de type méditerranéen. Printemps très agréable. Eté chaud, sec et ensoleillé (température au delà de 30°). Automne pluvieux. Hiver doux sur le littoral, froid sur les reliefs.
Comment aller au Montenegro
Montenegro Airlines assure jusqu'à onze vols hebdomadaires certaines semaines de pointe en été, au départ de Paris CDG, soit un vol quotidien en semaine sur la capitale Podgorica, et jusqu'à trois vols par jour le week-end sur Tivat, la porte d'entrée des bouches de Kotor. En hiver, l'offre est nettement plus réduite. Vous pouvez aussi vous rendre au Montenegro via Duvrovnik toute proche (avec Croatia Airlines par exemple).
Le guide à emporter. Le Petit Futé Montenegro