Les actus

03 octobre 2018

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

La station savoyarde s'est dotée du plus grand et haut téléphérique-terrasse au monde.

23 septembre 2018

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Des compagnies européennes – Norwegian, Level... - relient depuis peu l'Hexagone à l'Amérique du Nord et les Antilles. Mais Primera Air vient de cesser ses activités...

22 septembre 2018

Chicago Express Loop reliera l'aéroport O'Hare en 12 mn

La technologie futuriste hyperloop a déjà été choisie en avril pour relier Abu Dhabi à Dubaï

Consulter les archives

Femmes enceintes en voyage

Des contraintes multiples

Pour la femme enceinte, voyager constitue un risque non négligeable pour elle-même et pour son enfant. Les transports aériens sont contre-indiqués après le huitième mois de grossesse. Les compagnies aériennes refusent d'ailleurs les femmes en fin de grossesse. La période idéale pour un voyage se situe entre la seizième et la vingt-huitième semaine de grossesse.

Chez la femme enceinte, tous les vaccins "atténués" sont contre-indiqués. Renseignez vous sur le vaccin contre la fièvre jaune si un voyage en zone d'endémie est prévu, surtout pendant le premier trimestre de grossesse. En effet, les avis divergent sur la question du risque encouru.

Le paludisme est beaucoup plus grave chez la femme enceinte. Une protection contre cette maladie est absolument indispensable, mais la prescription de méfloquine (Lariam), doxycycline et halofantrine (Halfan) est contre-indiquée au cours de la grossesse. Par ailleurs, si vous voulez éviter les piqûres de moustiques, demandez un avis médical, car peu de répulsifs sont utilisables.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers