Un séjour à Lima, la capitale péruvienne, est une bonne option pour se reposer un peu du voyage, avant de prendre de l'altitude, ce qui nécessite quelques jours d'acclimatation.
Le
Titicaca est ainsi le lac navigable le plus haut du monde (3820m). Départ ensuite pour un trek de 5 jours à travers la Cordillère Royale pour rejoindre le pic Austria (5300m) qui offre une vue imprenable sur le massif glaciaire, avant de remonter au col de Tillipata (5000m) et sa vue sur la myriade de lacs en contrebas et terminent par la montée au col Milluni (5000m).
Cap zensuite sur la célèbre
Salar d’Uyuni (3650m), le plus grand désert de sel du monde. Puis dans le Sud Lipez, le groupe profite d’ascensions à la journée comme celle du volcan Uturuncu avec sa vue à 360° sur l’altiplano ; celle qui permet de se rendre à La Laguna Colorada, lac de couleur rouge qui abrite une colonie de plusieurs milliers de flamands roses ; ou encore celle qui mène au célèbre désert de Salvador Dali et ses paysages surnaturels aux tons ocre parsemés de rochers isolés.
© oopartir 2017