Cheung Chau
Avec leur nature préservée et luxuriante, les îles de Hong Kong surprennent le visiteur : en effet, 70% du territoire de Hong Kong n'est pas urbanisé ! Au-delà du port, des gratte-ciel et des marchés animés, il existe un Hong Kong vert, rural et maritime, avec des plages et des ports de pêches dispersés sur les 262 îles de l'Archipel. S'il n'est pas possible de découvrir toutes ces îles, certaines méritent que l'on s'y attarde.
Ainsi
l'île de Lamma abrite d'agréables plages, notamment celles de Lo So Shing et Hung Shing Yeh. A ne pas manquer non plus le village pittoresque de Yung Shue Wan et le port de Sok kwu Wan où l'on déguste de délicieux fruits de mer dans ses nombreux restaurants sur pilotis.
Peng Chau est
l'île idéale pour découvrir les aspects de la vie rurale chinoise ; à ne pas manquer, le matin, le traditionnel marché aux poissons. Cette île est également très appréciée par les amateurs de planche à voile ou de surf. Parmi les autres îles, citons aussi
Cheung Chau, dont les ruelles étroites, boutiques anciennes et herboristeries dégagent un charme certain. Une île à découvrir en vélo.
oopartir.com - 2010
Comment s'y rendreLes îles sont desservies en ferries depuis le centre de Hong-Kong. Ainsi, 'île de Lamma - plus exactement le village de Yung Shue Wan - est relié au Pier numéro 4 de la station Central en 25 minutes, ou du port d'Aberdeen en 40 minutes.