Actualité
Jamaïque : le Quai d'Orsay déconseille Kingston
Suite à l'instauration dimanche de l'état d'urgence à Kingston, et de l'aggravation de la situation depuis lors, le Quai d'Orsay recommande instamment de différer toute venue dans la capitale jamaïcaine jusqu'à nouvel avis. Les quartiers de Tivoli Gardens et Mountain View, situés dans le centre historique de Kingston (Down Town) sont à éviter absolument en cette période. Des barricades y ont été dressées et des affrontements ont lieu entre les forces de l'ordre et des membres du crime organisé.
Kingston n'est déjà pas en temps normal une ville très sûre, de même que Montego Bay. Ainsi, il est vivement déconseillé de s'aventurer dans plusieurs quartiers du centre ville, de jour comme de nuit. Le Quai d'Orsay conseille ainsi de privilégier les excursions organisées pour se rendre à la galerie nationale ou au marché artisanal.
En règle générale, il vaut mieux éviter d'utiliser les transports en commun, de fréquenter les plages publiques, de marcher seul dans les principales villes de Jamaïque et les quartiers défavorisés. Optez plutôt pour les taxis officiels (plaques rouges), les plages privées et demandez conseil avant de vous rendre dans les lieux moins touristiques. En dehors des villes les problèmes de sécurité sont moins importants.
© oopartir.com - 2010