Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Riga, kaléidoscope architectural

Les amateurs du premier art tombent sous le charme de la capitale lettone, des églises de sa vieille ville médiévale (Vecriga), de ses édifices Art nouveau, des maisons de têtes noires héritées de son passé de cité hanséatique

Le centre-ville et l'église de Vecriga

Au bord de la mer Baltique s'étend la capitale de la Lettonie, Riga. Ce petit port niché sur les rives du fleuve Daugava, séduit d'entrée par la diversité des styles architecturaux. Les églises de sa vieille ville médiévale (Vecriga), les édifices Art nouveau, les maisons de têtes noires héritées de son passé de cité hanséatique, sa tour de la Poudrière ou encore les fortifications Torna iela, on comprend aisément que son centre historique soit classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.

On y aime aussi les balades sur l'île Kipsala connue pour ses maisons de bois, sa riche vie culturelle, l'ambiance décontractée dans ses parcs et dans les cafés de la place Livu. Ceux qui veulent s'éloigner des lumières de la ville peuvent mettre le cap sur la grande station balnéaire de Jurmala, jadis fréquentée par la nomenklarure soviétique, afin d'y apprécier ses plages et ses demeures en bois aujourd'hui restaurées.

© oopartir.com – 2012



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers