Guide de voyage
Namibie
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
parc d'Etosha © Dominique Pourrias
La Namibie, vaste pays d'Afrique australe (deux fois et demi la taille de la France pour... deux millions d'habitants) est aujourd'hui une destination à la mode. Il abrite en effet des déserts parmi les plus beaux et variés au monde, du Namib et des belles dunes de Sossusvleil (les plus hautes au monde) au Kalahari célèbre pour ses Bushmen. On y visite aussi la petite capitale de Windhoek aux allures de ville teutone, la station balnéaire de Swakopmund, le site préhistorique de Twyfelfontein et les réserves d'Etosha et d'Epako.
BON A SAVOIR
Monnaie : dollar namibien
Langues : anglais, allemand et afrikaans
Indicatif téléphonique : 00 264 (+61 pour Windhoek)
Décalage horaire/France : aucun, en été comme en hiver
Durée du vol /Paris : environ 16h (avec correspondance à Johannesbourg)
Electricité : 220 v
Office du tourisme à Paris : non
Site internet "officiel" : www.namibiatourism.co
Infos Pratiques
Formalités Namibie
Passeport en cours de validité. Pas de visa nécessaire
Santé Namibie
Pas de vaccin obligatoire
Climat météo Namibie
Subtropical et désertique. Il peut faire très chaud en décembre en Namibie (entre 40 et 50° même s'il s'agit d'une chaleur sèche plus supportable. La meilleur période pour s'y rendre s'étend de janvier à juin, et de septembre à novembre. L'hiver est la période la plus chaude : température très supportable sur la côte, beaucoup moins à l'intérieur des terres. Visite d'Etosha (nord) au printemps et en été.
les températures (Windhoek)
Comment aller en Namibie
Il n'existe pas de vols directs entre la France et la Namibie. Air Namibia assure des liaisons sur Windhoek depuis Francfort. South African Airways opère également des liaisons depuis l'Allemagne via Johannesbourg).
On aimeL'écotourisme a été privilégiée en Namibie, notamment dans le choix des matériaux utilisés pour la construction des hôtels.
A signaler aussi la faible criminalité, à la différence notable de sa voisine sud-africaine.
On aime moins La Namibie passe à juste titre pour une destination haut-de-gamme, et donc chère.
Principaux voyagistes sur la destinationVoyageurs du Monde ; Nouvelles Frontières ; Donatello ; STI Voyages ; Kuoni ; Vie sauvage
Les guides à emporterGuide Karthala sur la Namibie ; Petit Futé Namibie ; Le guide Bibliothèque du Voyageur (Gallimard) sur la Namibie ; Lonely Planet Zimbabwe, Botswana et Namibie