Actualité
Nouveau camp dans le Delta de l’Okavango
La Safari Adventure Company ouvrira bientôt son dix-huitième camp en Afrique Australe, au Botswana après le Malawi, la Namibie, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe. Ainsi, elle sera également représentée dans le célèbre Delta de l'Okavango.
L'Okavango est la pièce maîtresse de chaque safari au Botswana - avec ses voies d'eau, ses marécages, ses îles et ses zones forestières. Le Delta donne accès à une diversité prodigieuse d'espèces dans la nature sauvage libre avec particulièrement peu de touristes. La Safari Adventure Company a gagné une place prisée pour la concession de Khwaï située dans un endroit très stratégique.
La concession à la frontière nord du Moremi Game Reserve à l'intérieur de ses 180.000 hectares abrite une pluralité de biotopes diversifiés. Grâce aux nombreuses espèces animales, il est certain que toute l'année, des activités passionnantes peuvent avoir lieu, tels que les observations de la nature sauvage de jour comme de nuit (en Jeep, en bateau et à pied) et les promenades en mokoro.
Les marécages, les régions forestières et les lits de rivières qui longent la très célèbre rivière Khwaï sont en contraste avec les zones forestières de mopane, les savanes du Kalahari et les lits de rivières desséchés du nord. Chaque biotope attire ses propres mammifères caractéristiques comme les hippopotames, les topis, les cobes lechwes ou buffles, les girafes, les impalas et koudous ainsi que de troupeaux d'éléphants et de zèbres - et naturellement aussi des carnassiers comme les lions, les léopards, les lycaons et les hyènes.
L'entreprise Safari Adventure Company construit un lodge,
le Banoka Bush Camp dans la meilleure région des marécages du sud. Le camp consiste en 10 tentes (dont 2 tentes pour familles) en protection d'ébène et de bois des mangroves. Le lodge pourvu de 24 lits devrait être ouvert en septembre 2010 - à la haute saison en Botswana, en ce qui concerne les possibilités d'exploration de la nature sauvage.
En outre, des lieux et des plateformes d'observation aux abreuvoirs les plus abondants sont prévus dans les régions forestières de mopane. Cela permettra aux hôtes de passer la nuit dans cet endroit et de découvrir la vie sauvage à partir d'une perspective pleine d'aventures.
En dehors des activités décrites, les hôtes peuvent également faire connaissance avec la culture traditionnelle locale des communautés Khwaï avoisinantes. L'entente entre les habitants du camp et ceux du Khwaï s'inscrit dans une logique de tourisme durable et responsable.
La Safari Adventure Company est une marque indépendante du groupe Wilderness Safaris. Son site Internet:
www.safariadventurecompany.com