Agenda

Dallas : cinquantenaire de l'assassinat de Kennedy

Le Jazz en fête à la Nouvelle Orléans

Le New Orleans Jazz & Heritage Festival ou JazzFest (27 avril-6 mai) reste le plus grand festival de jazz des Etats-Unis...

La Louisiane sonne le Grand Réveil Acadien

La grande famille acadienne internationale se mobilise pour préserver sa culture, chaque octobre, dans le sud de la Louisiane...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Texas, sur la terre des Comanches

La région des Grandes Plaines du Texas est le berceau de  nombreux mythes et légendes autour de l'ancien empire des Comanches
...

Notre sélection d'hôtels

Agenda

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Les « Stock & Rodeo Shows » ont lieu de janvier à mars dans les principales grandes villes texanes : Fort Worth (www.fwssr.com), San Antonio (www.sarodeo.com), Houston (www.rodeohouston.com) et Austin (www.rodeoaustin.com). Ces événements, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs, promettent une ambiance effervescente entre compétitions de rodéo, concerts, spectacles équestres, expositions et barbecues.

Véritable valorisation de la culture western, les manifestations offrent aussi une grande place aux expositions, à l'agriculture, l'élevage, ainsi qu'aux questions environnementales et à l'éducation. À Fort Worth, considérée comme la capitale western du Texas, ont lieu chaque vendredi et samedi soirs à partir de 20h au Coliseum Cowtown, les «Stockyards Championship Rodeos».


Parade à Denver

Billy Bob's, véritable complexe dédié à la culture western, est l'autre institution pour le rodéo et la musique country : chaque week-end sont organisés des spectacles de rodéo ainsi que des initiations à la « line dance ». Pour compléter l'expérience, rien de tel que de profiter d'un séjour dans un authentique ranch texan. Du vrai «dude» ranch western aux établissements plus sophistiqués équipés de spas, un séjour en ranch offre une alternative originale aux hébergements classiques.

© oopartir.com – 2017 - photo Texas Tourism


Les ranchs entre activités et hébergement
A une heure de route au nord de San Antonio, la région de Bandera fourmille de ranches : Dixie Dude Ranch, Mayan Ranch, Flying Guest Ranch... Les activités proposées vont des balades à cheval ou en charrette en passant par l'observation des cerfs sauvages, les initiations à la danse country, la pêche, la randonnée... Plus d'informations sur www.banderacowboycapital.com.

D'autres ranches proposent une formule d'hébergement plus haut de gamme, alliant luxe et raffinement et proposant les prestations d'un spa, comme le Wildcatter Ranch (1h30 au nord-ouest de Dallas) ou Cibolo Creek Ranch, situé près du Parc National de Big Bend à 30 km au sud de Marfa. Pour plus d'informations, visitez le site www.TravelTex.com.


Comment s'y rendre
Le Texas est relié quotidiennement par des vols non-stop entre Paris, Houston et Dallas, avec Air France/KLM, American Airlines et Delta Air Lines. D'autres compagnies desservent la destination avec escale, au départ de Paris et de province.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers