Reportage de voyage
Miami, beach culture et art déco
La grande métropole du sud-est des Etats-Unis, ville chère aux «beautiful people», à la mode et à la vie nocturne notamment dans son quartier art-déco de Miami Beach, séduit d'abord les visiteurs pour ses belles plages, à commencer par celle de Miami Beach
Miami Beach
Miami est la porte d'entrée de la Floride. La ville occupe une large plaine littorale, sur l'estuaire de la Miami River, entre les Everglades et la baie de Biscayne.
Son centre-ville est situé sur une côte parsemée de nombreuses îles, naturelles ou artificielles, dont la plus grande contient Miami Beach, la plus grande plage artificielle au monde.
Ocean Drive, Art Deco District
Les buildings de Downtown Miami se trouvent à quelques kilomètres de Miami Beach, ville voisine toute entière vouée au tourisme.
South Beach, quartier sud de Miami Beach, abrite l'
Art Deco District History, plus grande collection architecturale d'art deco dans le monde avec quelque 800 immeubles construits dans ce style. Cœur de South Beach, Ocean Drive est la partie la plus animée de la ville.
Art Deco South Beach
Les restaurants s'y comptent par dizaines. L'impact du tourisme n'est toutefois pas neutre, comme le montre le remplacement des petites boutiques et galeries branchées de Lincoln Road par des glaciers et des magasins de marque.
© oopartir 2016 - Texte : Pierre Marka ; photos GMCVB et Florida Keys News Bureau
Downtown Miami
Des hôtels à voirLe
Biltmore, hôtel construit dans les années 20 dans un style architectural d'inspiration andalouse. Son restaurant est l'une des bonnes tables de la ville.
. Le Delano
Un événement à vivreLe Art Basel Miami, foire d'art contemporain, en décembre
Comment se rendre à MiamiAir France et sa partenaire Delta Airlines opèrent en code share au départ de Paris sur Miami. American Airlines relie quotidiennement - sans escale - Paris-Roissy à Miami, de même que la compagnie touristique française XL Airways. Les low-costs islandaise et norvégienne Wow Air et Norwegian (ou Norwegian Air Shuttle) relient Paris à Miami respectivement via Reykjavik et Oslo.