Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

La Mer de Sable fait sa «revolución»

Au nord de Paris, dans le cadre naturel privilégié de la forêt d'Ermenonville s'étend La Mer de Sable, le plus vieux parc à thème en activité en France. Petits et grands partent à la découverte de trois univers : le Temps des Pionniers, le Monde de la Jungle et depuis cette année Fiesta Mexicaine.

l'Attaque du Train

La Mer de Sable a ouvert en 1963 dans la forêt d'Ermenonville (Oise), à 40km au nord-nord est de Paris. À l’origine de cette aventure, Jean Richard, célèbre pour son rôle du Commissaire Maigret sur le petit écran.

Années après années, le parc n'a cessé d'ouvrir des attractions et de nouveaux spectacles, s'étendant sur un site naturel de 45 hectares dont 20 de dune, ayant permis de créer dès son ouverture des décors de far-west.

Cette grande étendue sabloneuse se découvre en poney ou en quad, voire en tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes.

Le spectacle le plus populaire est d'ailleurs l’Attaque du Train, où le public prend place dans des gradins sur la dune (chaque jour à 16h), pour admirer cascades et fantaisies équestres. On y trouve deux autres spectacles équestres dans le parc, le West City et le Willy West Show.

L'univers Au temps des Pionniers compte plusieurs autres attractions dont la descente vertigineuse (et humide!) du Cheyenne River et les sursauts du Tiger Express.

L'univers Aventures de la jungle séduit les plus petits, avec la forêt des Chikapas ou la faune du Safarigolo. Un troisième univers a vu le jour cette année, entre hacienda, patios, cactus et couleurs vibrantes : Fiesta Mexicaine. On peut ainsi se laisser emporter sur les chaises volantes du Condor, dans le tourbillon du Disco Loco et les virages du Bandidos...

© oopartir.com - 2018



Pratique
. Dates d'ouverture : le parc est ouvert de la mi-avril à fin août, les week-ends de septembre et octobre et la semaine des vacances de la Toussaint.
. Comment s'y rendre : le parc se trouve à 40km au nord nord-est de Paris (45 minutes de voiture de la capitale par l'autoroute du nord jusqu'à Senlis puis direction Meaux). Une navette relie tous les week-ends de juillet et août la Porte Maillot à la Mer de Sable.
. Le parc compte deux restaurants, plusieurs espaces de restauration rapide et de sandwicherie, des kiosques gourmands, des boutiques, une aire de pique-nique, un relais-bébé, un distributeur de billets...
. Prix d'entrée : Adulte (à partir de 12 ans) 26,50 €, enfant (de 3 à 11 ans inclus) 21 €. Achat aux caisses à l'entrée du parc et en ligne sur www.merdesable.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers