Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Ibiza le parcours du parfait teufeur

Berceau des hippies dans les années soixante, Ibiza accueille les meilleurs DJ du monde dans des discothèques mondialement connues. Sur cette île des Baléares, on peut y faire la fête non stop, 24 heures sur 24

Amnesia

Vous aimez la techno, l'extravagance et les ambiances très chaudes? Mettez le cap sur Ibiza. Les soirées sur cette île des Baléares commencent à Ibiza ville, dans le quartier Sa Paya sur le port, ou sur les plages du Sud.

Petit rappel avant d'entamer votre tournée: l'ambiance dans les boîtes ne décolle pas avant deux heures du matin. Sachez aussi que le look est très important et que votre originalité peut ouvrir bien des portes.

Pacha

Beaucoup commencent leur périple au Pacha, la boite historique d'Ibiza et l'une des rares situées dans la capitale. Ce club, l'un des plus branchés au monde, avec ses jetsetters, VIP, mannequins et autres pipoles, n'en reste pas moins à taille humaine (2.000 personnes tout de même!), ce qui est appréciable à Ibiza. On y trouve beaucoup de jeunes (15-25 ans). Les soirées les plus fréquentées sont bien sûr celles du jeudi ambiancées par David Guetta.

Vous retrouverez une même population de night-clubbers argentés au Lio (ex-El Divino), resto-cabaret-club parmi les plus luxueux de l'île, avec sa déco orientale et sa belle terrasse face à la mer.




Pacha

Ushuaia Beach Hotel, le nouveau lieu hype et branché d'Ibiza, «the place to be» chez les beautiful people, avec deux scènes aménagées autour d'une vaste piscine bordée de part et d'autres par les chambres ultra-design de l'hôtel.

Embrayez sur le Privilège (ex-Ku). La plus grande boîte d'Ibiza, avec parfois plus de 10.000 personnes chauffées à blanc, est située à San Rafael, à six kilomètres de la capitale.

Ushuaia Beach Hotel

La piste de l'Amnésia, à peine moins peuplée, est située à un kilomètre du Privilège. Ne manquez pas ses fameuses soirées Manumission, Troya Asesina, Espuma (à la mousse, prévoyez dans ce cas des tenues de rechange dans le coffre de la voiture!).

Au Kilometro Cinquo - à 5 kilomètres de la ville d’Ibiza sur la route de Sant Josep – a été inauguré en 1995 un vaste espace de détente, aménagé autour d’une finca (ancienne ferme agricole), avec cinq bars, des pistes de danse, piscines, tente berbère et tepee indien... Parfait pour boire un verre en plein air, dans un jardin agréable.

Pacha

Le bouche à oreille vous mènera aussi dans l'intérieur de l'île, à la recherche - car on n'est jamais sûr de les trouver - des "fiesta illégales" (soyez prévoyant: amenez vos boissons). A l'heure où le soleil pointe son nez, allez prendre un excellent petit déjeuner au Montesol ou au Croissant Show. Si vous voulez terminer votre nuit dans un « after », mettez le cap sur le Space.

Coucher de soleil à Sant Antoni de Portmany

Sachez que vous pouvez très bien y arriver à 7h00 du matin et le quittez sous le coup des 16 heures. Vous êtes alors dans les temps pour aller voir le coucher de soleil sur la terrasse du légendaire Café del Mar (ou ses voisins du Savanna et du Café Mambo), à Sant Antoni de Portmany, dans la baie de San Antonio, sur la côte ouest de l’île.

A signaler aux amateurs de produits illicites: les descentes de police sont fréquentes à la sortie des boites. Bien sûr, vous pouvez aussi passer des vacances tranquilles à Ibiza. Le farniente est d'ailleurs recommandé après un traitement de choc…

© oopartir 2012 - Texte : Michel Belenet - photos : GR, VDM, Ibiza Gran Hotel et OT Espagne


Des prix d’entrée pas donnés…

Les clubs ne sont pas bon marché. Ainsi, l’entrée au Pacha coûte 80 €. Au El Divino l'addition dépasse les 100 euros par personne. Le prix d'entrée dans les boites varie entre la gratuité et 80€ le Pacha. Une solution : aller récupérer des flyers avec réduction dans les bars de la Plazza Parque ou au Satrincha Bar sur Salinas Beach. Les boites organisent aussi des défilés en centre-ville pour attirer le chaland. Ces "invit" correspondent en fait à des bons de réductions pour les discothèques. Ne rêvez pas: on vous consentira une réduction de dix euros sur l'entrée. Imaginez un instant que vous optiez pour un "pass" vous permettant d'entrer dans plusieurs boîtes. Vous pouvez acheter ce sésame dans différents bars. Il existe aussi des "free parties" ; l'entrée est gratuite et vous ne payez que les boissons.

Comment s'y rendre
Vueling relie de mai à octobre des vols directs Paris (Orly)-Ibiza. La compagnie low-cost opère trois vols par semaine. .

Des sites utiles

Plusieurs sites vous informent sur Ibiza et le calendrier des fêtes. Le mieux est d'aller directement sur les sites des boites de l'île, tels que ceux de l'Amnesia ou du Pacha.

Bons plans et meilleurs prix sur les Baléares

Vous recherchez un vol Paris Ibiza, un hotel au meilleur prix, toutes les offres voyages sont sur

Les infos pratiques

. Formalités d'entrée : pour les Français, la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de cinq ans.
. Santé : Aucun vaccin obligatoire
. Monnaie : l’euro
. Indicatif téléphonique: 34 + numéro de téléphone
. Electricité : 220 v

 

 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers