Les actus

14 juillet 2017

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Le site Inca emblématique du Pérou applique de nouvelles règles d'accès pour réduire le nombre de touristes au même moment.

14 juillet 2017

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Le Havre fête cette année les 500 ans de sa fondation. Avec parmi les temps le seul rassemblement de grands voiliers en France cette année, fin août début septembre.

12 mars 2017

Un comparateur de pass touristiques à New York

Le nouveau comparateur du portail cnewyork.net permet de trouver son pass touristique à New York au meilleur prix.

Consulter les archives

Insectes et animaux en voyage

Méfiez-vous des piqûres et morsures

Les moustiques. Le soir, portez des vêtements qui protègent tout le corps. Il est aussi recommandé d'enduire les parties de son corps non couvertes avec un répulsif. Pour lutter aussi contre les moustiques, on a le choix entre la bombe insecticide, les diffuseurs électriques contenant de l'alléthrine, les ultrasons (peu efficaces), les spirales anti-moustiques, le foudroyage électrique ou encore la moustiquaire.

Les insectes et animaux venimeux. Les piqûres et morsures des araignées, scorpions, serpents et autres scolopendres, même si elles sont très rarement mortelles, peuvent être parfois dangereuses. En cas de piqûre de serpent, nous recommandons de nettoyer et désinfecter la plaie, et plutôt d'éviter d'utiliser les sérums antivenimeux, lesquels voyagent mal (conservation au froid requise) et ne sont pas toujours adaptés.

Dans les régions à risque, évitez de faire du bruit en marchant. Ouvrez votre chemin avec un bâton. Portez chaussures hautes et pantalons. Les insectes bougent surtout la nuit: il est recommandé de se munir d'une torche, d'ouvrir son lit le soir et de secouer chaussures et vêtements avant de les mettre le matin.

Autres. Evitez de marcher pieds nus, surtout sur les plages, en raison des insectes et autres parasites. Sachez qu'il existe de nombreuses maladies "tropicales" dont les insectes sont les vecteurs (maladie du sommeil, maladie de Chagas) mais qui touchent très peu de voyageurs.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers