Gozo possède un riche patrimoine naturel et historique. La deuxième île de l'archipel maltais attire aussi les amateurs de plongée sous-marine
On peut s'y rendre en hydravion depuis le port de La Valette. La plupart des visiteurs optent plutôt pour le ferry, embarquant à l'extrémité nord de l'île de Malte, à Cirkewwa.
Une demi-heure plus tard, les voilà déjà dans la deuxième île de l'archipel, distante de quatre kilomètres seulement de la «Grande Ile».
La capitale Victoria
Un peu plus verte que Malte, Gozo représente à peine le quart de la superficie de son île sœur. Paisible, elle est aussi plus authentique et moins développée sur le plan touristique que sa voisine.
Sa capitale Victoria (aussi appelée Rabat), centre géographique et cœur de la vie sociale de Gozo, est une agréable bourgade, une halte idéale pour observer les insulaires dans leur vie quotidienne.
la fenêtre d'Azur à Dwejra
Posez-vous en terrasse au cœur de la place principale, It-Tokk, très animée les jours de marché. En face de la place se trouve une belle adresse pour boire un verre, le typique café Jubilee. Mettez ensuite le cap sur la citadelle fortifiée, laquelle surplombe la ville, posée sur un promontoire.
Partez ensuite à la découverte des principaux spots touristiques de Gozo. A l'ouest de l'île se trouve la fenêtre d'Azur à Dwejra, considérée comme une merveille de la nature, avec ce rocher creusé parles vagues, le long d'une côte bordée de belles falaises.
La plage de sable rouge de Ramla I-Hamra se cache au fond d'une campagne propice aux randonnées. A proximité se trouve une grotte qui attirera les amoureux de L'Odyssée : une légende dit que la nymphe Calypso y aurait retenu Ulysse pendant sept ans.
Gozo accueille de nombreux plongeurs. A Malte la visibilité sous-marine est excellente même à trente six mètres de profondeur. Et la température de l'eau ne descend jamais en dessous de 14°C. En 2006, deux épaves ont volontairement été coulées sur la côte sud de l'île : le Comino Land et le Karwela. Ces deux bateaux reposent entre 23 et 39 m de fond et entrent dans un projet de développement du tourisme de plongée.
Où dormir Le plus bel hôtel de l'île est sans conteste le Kempinski.
Les festi en été Malte, archipel paisible, s'enflamme pendant les festi, les fêtes villageoises. C'est également le cas à Gozo. Dans sa capitale Victoria par exemple, on peut vivre ainsi quelques événements surprenants allant de l'opéra aux courses de chevaux dans la rue principale.
Bons plans et meilleurs prix sur Malte Vous recherchez un vol, un hotel au meilleur prix, toutes les offres voyages sont sur