Actualité
Le Star Flyer en Polynésie
Le Star Flyer vogue de nouveau dans les eaux des Tuamotu et îles de la Société, en Polynésie française. Ce voilier superbe est l'un des trois d'une flotte qui comprend aussi le Star Clipper et le Royal Clipper.
C'est à l'époque où l'écolier Michael Krafft partage ses sandwiches avec les ouvriers navals de Plyms Shipyard, près de Stockholm, qu'il commence à rêver de construire un jour un voilier géant. En 1986, ce jeune avocat a déjà fait fortune. Il décide alors de vendre ses affaires pour s'installer à Bruxelles, crée la White Star Clippers, chargée de la conception et de la réalisation de deux superbes clippers, les plus grands jamais construits, avec leurs 110 m de long: le Star Flyer, entrée en service en juillet 1991, et le Star Clipper, son sister-ship, une année plus tard.
Le Royal Clipper enfin, réplique du "Preussen", clipper de légende, fut baptisé en juillet 2000. Avec ses cinq mâts et ses 5.000 mètres carrés de voile, le plus grand voilier au monde (134 mètres de long) est sans conteste le fleuron de la flotte.
Aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser Michael Krafft et son épouse à bord de ces élégants clippers, au cours de croisières décontractées d'une semaine, commercialisées à la cabine, aussi bien en Méditerranée l'été que dans les Caraïbes l'hiver.
© oopartir.com – 2013