Guide de voyage
Polynesie francaise
Avec ses lagons, ses plages de rêve et sa culture bien vivante, Tahiti et les autres îles de l'archipel polynésien envoûtent le visiteur venu du froid, sur les traçes de Gauguin, Brel et Tabarly.
BON A SAVOIR
Monnaie : franc pacifique (CFP
)
Langue : français et tahitien
Indicatif téléphonique : 00 689
Décalage horaire/France : - 11 h en hiver et - 12h en été
Durée du vol /Paris : entre 20 et 25 heures avec escale à Singapour ou Tokyo
Electricité : 110 ou 220 v selon les îles
Office du tourisme à Paris : (Tahiti Tourisme) 28 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, tél : 01 55 42 61 21
Site internet "officiel" : www.tahiti-tourisme.fr/
Comment aller en Polynésie française
Plusieurs compagnies se rendent en Polynésie française, dont Air France et Air Tahiti Nui (cinq fois par semaine, en Airbus A 340, vial Los Angeles). Pour vous rendre dans les différentes îles, vous pouvez emprunter ensuite les lignes de la compagnie Air Tahiti.
L'aéroport
L’île de Tahiti est desservie par l'aéroport international Tahiti Faa'a, situé à 5 km au sud-ouest de Papeete
Où loger ? Accor est l'un des principaux hôteliers de l'archipel, qui exploite le Sofitel Tahiti Maeva Beach Resort, Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort et Sofitel Bora Bora Motu Private Island. Les amateurs de croisière peuvent opter pour le confortable "cargo" Aranui 3 équipé de piscine, solarium et plate forme de sports nautiques. A noter que la plupart des hôtels de standing possèdent leurs propres centres de plongée.
Les conseils de la rédactionVu la distance, il faut au moins passer dix jours en Polynésie française. Les circuits qui marchent le mieux restent les classiques d'une durée de 15 jours, permettant de découvrir Tahiti, Moorea, Bora Bora et Huahine.