Guide de voyage
Sainte-Lucie
Sainte-Lucie, surnommée «l'Hélène des Caraïbes», fut longtemps occupée par les Français, occupation dont des traces se retrouvent aujourd'hui dans son savoureux patois, la toponymie locale, sa gastronomie créole. Située entre Saint-Vincent et la Martinique, Sainte-Lucie est surtout connue pour ses sommets volcaniques verdoyants, la beauté sauvage de cet Eden tropical, ses célèbres Pitons jumeaux, ses plages de sable noir et ses récifs coraliens.
BON A SAVOIR
Monnaie : dollar des Caraïbes
Langue : anglais
Indicatif téléphonique : 00 1758
Décalage horaire/France : - 5h en hiver, - 6h en été
Durée du vol /Paris : environ 8h
Electricité : 220 v (adaptateur nécessaire)
Office du tourisme à Paris : 40, rue Vauthier, Boulogne-Billancourt. Tél. : 01 46 04 40 6
Site internet "officiel" : www.stlucianow.com/ (en anglais)
Comment aller à Sainte-Lucie
Air Caraïbes dessert Sainte-Lucie depuis la Guadeloupe et la Martinique. Air Antilles assure aussi des rotations sur Sainte Lucie depuis Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France, en collaboration avec Corsairfly. British Airways (2 fois par semaine) et Virgin Atlantic (3 vols hebdo) relient Londres à Sainte-Lucie.
Où logerSainte-Lucie compte un grand nombre d'établissements touristiques adaptés pour tous les budgets, des hôtels 5* luxe aux établissements en tout inclus, en passant par des guest-houses et des petites unités de charme.
Des événements phareLe carnaval annuel en juillet et le festival de Jazz en mai sont les temps forts culturels à Sainte-Lucie.
Le guide à emporterLe Petit Futé Martinique (Sainte-Lucie) ; Le Lonely Planet Martinique Dominique Sainte-Lucie ; Le Routard Martinique-Dominique-Sainte-Lucie ; Le Guide Ulysse Sainte-Lucie