Actualité
Sri Lanka : le Nord et l'Est en plein renouveau
Plage-du-nord-est-de-Trincomalee
La paix de 2009 a relancé le tourisme dans certaines régions du Sri Lanka. Récemment ouvert aux voyageurs, le Nord de l'île est accessible depuis janvier 2015 par une ligne de chemin de fer qui relie Anaradhapura à la presqu’île de Jaffna. Encore préservée du tourisme, la région compte de plus en plus de boutiques hôtels.
La côte Est sri lankaise est elle aussi en plein renouveau. Avec de réels arguments à offrir. Longtemps préservée, cette partie de l'île a conservé en effet toute son authenticité, alliant plages inexplorées, spots de surf et forêts tropicales. Les vents de moussons étant inversés entre la côte Est et la partie Sud,
elle permet aussi au Sri Lanka de pouvoir accueillir ses visiteurs toute l'année.
Les projets de Passikudah témoignent de ce renouveau. Située le long de la cote Est, cette station balnéaire réputée et touristique jusqu'en 1983, connaît une renaissance depuis la fin du conflit. Passikudah Resort, situé à quelques pas de la baie, est composé de petits bungalows indépendants. D'autres terrains ont été redistribués afin de construire de nouveaux hôtels.
© oopartir.com - 2017