Guide de voyage
Sri Lanka
Cueilleuses de thé © OT Sri Lanka
Elephants à Pinnawela © OT Sri Lanka
vue aérienne sur la ville de Galle
Le Sri Lanka séduit bien sûr les amoureux de tourisme balnéaire, avec ses belles plages dont certaines presque désertes, et ses "resorts" de bon confort. Les amateurs de tourisme actif bénéficient de conditions idéales pour la randonnée, la plongée, le surf et le golf. Pour les plus aventureux, l’île offre des sensations fortes entre les sommets des montagnes et la profondeur des fonds sous-marins. Grâce à une riche histoire de plus de 3 000 ans, le pays permet aux visiteurs intéressés par la culture et l’histoire de voyager dans le passé en visitant les vestiges des villes anciennes. En outre, quinze parcs nationaux attirent les amoureux de nature.
BON A SAVOIRMonnaie : la Roupie
Langue : srilankais
Indicatif téléphonique : 94 (+ indicatif de la ville : Colombo 1, Kandy 8, Galle 9)
Décalage horaire/France : + 5h30
Durée du vol /Paris : environ 9h
Electricité : 220 v (fiches européennes)
Office du tourisme à Paris : c/o Interface Tourism ; pas d'accueil du public ; tél : 01 42 60 49 99 ; mail : info@srilanka.fr
Site internet "officiel" : www.srilanka.travel
Comment aller au Sri Lanka
Sri Lankan a stoppé en 2016 ses vols directs entre Paris et Colombo. Un nombre croissant de touristes utilisent les services des compagnies du golfe (Qatar Airways, Emirates, Oman Air...).
Accès à l'aéroportL'aéroport Katunayake de Colombo est situé à 32 kilomètres du centre-ville.
Les conseils de la rédaction
La destination marche bien toute l'année, même si la demande est plus importante entre octobre et avril en raison du climat plus clément, et aussi en juillet-août avec l'attraction de la "perahera" de Kandy. Au Sri Lanka, les autotours et les circuits organisés marchent tous les deux très biens. Les combinés avec les Maldives ou l'Inde du sud sont également très appréciés.
On aimePeu de problèmes sanitaires, peu de vols et agressions, une pratique répandue de la langue anglaise, un sens de l'hospitalité qui facilite les contacts dans le cadre des séjours en individuel: le Sri Lanka est une destination facile pour le voyageur.
On aime moinsIl existe souvent deux tarifs, l'un pour les touristes et l'autre pour les locaux, que ce soit pour les transports comme pour l'entrée dans de nombreux sites touristiques. Certains critiquent cette mesure discriminatoire et qui touchent plus particulièrement les routards peu fortunés. D'autres estiment que les touristes ont largement les moyens de payer un supplément au regard des différences de niveaux de vie. Difficile de trancher.
Le guide à emporter Le guide Evasion
Sri Lanka et Maldives (Hachette)