08 juin 2023
Le premier navire entièrement électrique devrait être lancé en 2030
11 mars 2023
Tout un quartier de la capitale nord-irlandaise est consacré au Titanic.
05 janvier 2014
21 février 2010
15 décembre 2016
30 décembre 2017
Le choix des médicaments, du matériel de soins et pansements, des cosmétiques et produits d'hygiène, dépend très largement du pays visité. Côté médicament, nous recommandons notamment aux visiteurs de pays "chauds" un antalgique et antipyrétique (paracétamol ou aspirine), un anti-nauséeux, un antidiarrhéique, un antispasmodique, un antibiotique à large spectre contre les infections, du collyre pour les infections oculaires, des crèmes contre les réactions aux piqûres d'insectes et pour soulager les coups de soleil.
Vous pouvez aussi emmener un médicament contre le mal de pied, un laxatif, des gouttes auriculaires, un somnifère léger, un antihistaminique, un antiseptique urinaire ou encore un médicament contre le mal des montagnes. N'hésitez pas à demander à votre médecin de vous faire une ordonnance en CDI (Dénomination commune internationale) qui fait référence aux molécules et permet d'être lue par les médecins de tous les pays.
Le matériel de soins et pansements rassemble surtout les compresses stériles, sparadrap, seringues, pansements stériles hypo-allergéniques, antiseptique, pommade contre les coups et pansements hémostatiques. On peut aussi ajouter des bandes de contention, garrot, ciseaux, pommade antibiotique et pommade antiprurigineuse. Restent les cosmétiques et produits d'hygiène, notamment ceux permettant de se protéger du soleil, des moustiques, de désinfecter l'eau. Sans oublier boule-Quies, papier toilette, serviettes hygiéniques et préservatifs.
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.