Les actus

03 octobre 2018

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

La station savoyarde s'est dotée du plus grand et haut téléphérique-terrasse au monde.

23 septembre 2018

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Des compagnies européennes – Norwegian, Level... - relient depuis peu l'Hexagone à l'Amérique du Nord et les Antilles. Mais Primera Air vient de cesser ses activités...

22 septembre 2018

Chicago Express Loop reliera l'aéroport O'Hare en 12 mn

La technologie futuriste hyperloop a déjà été choisie en avril pour relier Abu Dhabi à Dubaï

Consulter les archives

Trousse médicale en voyage

Trousse médicale : soyez sélectifs

Le choix des médicaments, du matériel de soins et pansements, des cosmétiques et produits d'hygiène, dépend très largement du pays visité. Côté médicament, nous recommandons notamment aux visiteurs de pays "chauds" un antalgique et antipyrétique (paracétamol ou aspirine), un anti-nauséeux, un antidiarrhéique, un antispasmodique, un antibiotique à large spectre contre les infections, du collyre pour les infections oculaires, des crèmes contre les réactions aux piqûres d'insectes et pour soulager les coups de soleil.

Vous pouvez aussi emmener un médicament contre le mal de pied, un laxatif, des gouttes auriculaires, un somnifère léger, un antihistaminique, un antiseptique urinaire ou encore un médicament contre le mal des montagnes. N'hésitez pas à demander à votre médecin de vous faire une ordonnance en CDI (Dénomination commune internationale) qui fait référence aux molécules et permet d'être lue par les médecins de tous les pays.

Le matériel de soins et pansements rassemble surtout les compresses stériles, sparadrap, seringues, pansements stériles hypo-allergéniques, antiseptique, pommade contre les coups et pansements hémostatiques. On peut aussi ajouter des bandes de contention, garrot, ciseaux, pommade antibiotique et pommade antiprurigineuse. Restent les cosmétiques et produits d'hygiène, notamment ceux permettant de se protéger du soleil, des moustiques, de désinfecter l'eau. Sans oublier boule-Quies, papier toilette, serviettes hygiéniques et préservatifs.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers