Les actus

24 juillet 2020

Turquie: le musée Sainte-Sophie d'Istanbul reconverti en mosquée

La grande basilique chrétienne de Constantinople sera beaucoup plus difficile à visiter, en raison notamment des cinq prières quotidiennes qu'elle accueillera chaque jour.

21 avril 2020

Pour vos vacances cet été, restez en France !

Les Français n'auront pas beaucoup d'options, quand ils choisiront leur destination de vacances cet été. Tant mieux pour de nombreux professionnels du tourisme hexagonal, qui sauveront ainsi leur saison.

27 octobre 2019

Ouibus devient BlaBlaBus

Blablacar, le spécialiste du covoiturage, a racheté la filiale de la SNCF cet été.

Consulter les archives

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Vélo - cyclotourisme

Le Grand Tour de Manche inaugurée le 22 juin

La route de cyclotourisme franco-anglaise reliera le Sud de l’Angleterre à la Bretagne et la Normandie

Le Tour de Manche, inaugurée le 22 juin prochain, est un parcours de 700 km longeant les côtes de la Manche de part et d’autres du «channel» dont le tiers sans circulation routière. Ce circuit comprend un tiers d’itinéraire sans circulation routière, parmi lequel quelques montées difficiles mais gratifiantes.

Le but du circuit est de démocratiser et faciliter la pratique du vélotourisme via des aménagements spécifiques (signalétiques, voix dédiées) mais aussi des infrastructures adaptées (partenaires hébergement regroupés sous le label "Point Accueil Vélo", généralisation des locations de vélos traditionnels et électriques, notamment en France via les Offices du Tourisme etc...). Encore en cours de finalisation, ces aménagements devraient à terme, permettre une pratique autonome du vélotourisme entre la France et l'Angleterre.

Pour accomplir la boucle complète entre la France et l’Angleterre, les liaisons des ferries de Condor Ferries et surtout Brittany Ferries permettent de relier – le plus souvent de nuit – Plymouth à Roscoff, Poole à Cherbourg et Saint Malo.

En France le circuit relie la Bretagne et Roscoff le long des côtes de Granit Rose et d’Emeraude, puis Saint-Malo, la Vallée de la Vire, Saint-Lô capitale du cheval, non loin des plages du débarquement, le parc naturel régional des Marais du Contentin et du Bessin, et enfin Cherbourg dans le Cotentin. En Angleterre, l’itinéraire longe la Jurassic Coast, les régions côtières du Dorset, jusqu’à Exeter, puis effectue une boucle jusqu’à Plymouth en passant par Okerhampton et Tavistock, en bordure du Dartmoor National Park.

© oopartir.com – 2013


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers