08 juin 2023
Le premier navire entièrement électrique devrait être lancé en 2030
11 mars 2023
Tout un quartier de la capitale nord-irlandaise est consacré au Titanic.
05 janvier 2014
21 février 2010
15 décembre 2016
30 décembre 2017
Des contraintes multiples
Pour la femme enceinte, voyager constitue un risque non négligeable pour elle-même et pour son enfant. Les transports aériens sont contre-indiqués après le huitième mois de grossesse. Les compagnies aériennes refusent d'ailleurs les femmes en fin de grossesse. La période idéale pour un voyage se situe entre la seizième et la vingt-huitième semaine de grossesse.
Chez la femme enceinte, tous les vaccins "atténués" sont contre-indiqués. Renseignez vous sur le vaccin contre la fièvre jaune si un voyage en zone d'endémie est prévu, surtout pendant le premier trimestre de grossesse. En effet, les avis divergent sur la question du risque encouru.
Le paludisme est beaucoup plus grave chez la femme enceinte. Une protection contre cette maladie est absolument indispensable, mais la prescription de méfloquine (Lariam), doxycycline et halofantrine (Halfan) est contre-indiquée au cours de la grossesse. Par ailleurs, si vous voulez éviter les piqûres de moustiques, demandez un avis médical, car peu de répulsifs sont utilisables.
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.