Les actualités

Le Sri Lanka de nouveau programmé par les TO

12/09/2007

Le Cercle d'études des tour-opérateurs (CETO), qui réunit tous les grands voyagistes français, a donné son feu vert à ses adhérents pour reprogrammer le Sri Lanka. Le Ministère des Affaires Etrangères, sur l'espace Conseils aux voyageurs de son site Internet (www.diplomatie.gouv.fr), avait déjà mofidié il y a quelques mois ses recommandations sur le Sri Lanka. Depuis le 11 juin dernier, comme par le passé, seules les régions du Nord et de l'Est continuent à être formellement déconseillées. Depuis fin octobre 2006, le Quai d'Orsay déconseillait aux voyageurs de se rendre au Sri Lanka, ce qui avait amené la majorité des voyagistes à déprogrammer la destination.

Cela fait maintenant trois décennies que le conflit entre l'Etat sri-lankais et l'Eelaam tamoul perdure. La menace sur les touristes dans les autres régions est pratiquement nulle, et aucun voyageur n'a jamais été victime du conflit. A la suite d'une vague d'attentats depuis l'été dernier (à Colombo et près de Sigiriya notamment), le ministère des Affaires étrangères français avait étendu à la région de la ville d'Anuradhapura la zone Nord jusque là déconseillée. Il invitait aussi les ressortissants français à «reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel au Sri Lanka».

Au regard de la situation sur place, beaucoup d'observateurs regrettaient les décisions du Quai d'Orsay et du CETO, lesquelles pénalisaient très fortement le tourisme et l'économie sri-lankaise. Cette mise à jour concorde à nouveau avec les recommandations de la majorité des gouvernements européens.

 

Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie

Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission

Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma

Jet Blue va relier Paris à New York cet été

Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces

La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers