Les actualités

Marrakech - Lille : les plates excuses d’Atlas Blue

25/07/2008

La compagnie low cost marocaine Atlas Blue, filiale de la Royal Air Maroc, avait accusé le week end dernier un retard de 27 heures sur son vol Marrakech-Lille. Une pilule d'autant plus dure à avaler que le transporteur avait déjà infligé aux passagers des retards d'une dizaine d'heures sur les vols à l'aller les samedis 5 et 12 juillet.

Samedi dernier, convoqués tôt le matin, à 5 heures 45 pour un départ deux heures plus tard, ils étaient 130 passagers à se préparer à embarquer à destination de l'aéroport de Lesquin. Un premier retard est alors annoncé, avec départ à 13h30.

Les passagers exaspérés se voient alors proposé de patienter dans un hôtel voisin, un établissement «infect». En fin de journée, ils ont rejoint l'aéroport où on évoque un possible départ, ils y dormiront finalement à même le sol, ceci dans l'indifférence du personnel. Des mamans se retrouvent sans lait ni couches pour leurs bébés, des enfants sont malades sans que les policiers de l'aéroport ne daignent appeler un médecin. De plus, les passagers n'auront jamais pu s'entretenir avec un représentant de la compagnie et ne se verront proposé qu'un seul repas le samedi soir. Il était prévu une arrivée le samedi vers 10 heures, les passagers atterriront finalement à Lille le lendemain à 13 heures.

La compagnie a finalement diffusé ce communiqué, quatre jours plus tard :

"Suite à la non disponibilité d'un avion pour besoin de maintenance, Atlas blue a été dans l'obligation de retarder son vol 8A190/191 devant assurer la liaison Marrakech - Lille du 19 Juillet 2008.
Aucun avion de la flotte Atlas d'Atlas Blue n'était disponible et aucun avion d'affrètement n'a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard.
La compagnie a pris les dispositions nécessaires pour limiter les désagréments subis par les passagers en prenant en charge leur hébergement aussi bien à Marrakech qu'à Lille.
Atlas Blue présente ses excuses à l'ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu'ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée.
L'ensemble des services de la compagnie Atlas Blue assure son aimable clientèle de sa mobilisation pour lui offrir la meilleure qualité de service.
"

On appréciera particulièrement la dernière phrase ! 

 

Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie

Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission

Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma

Jet Blue va relier Paris à New York cet été

Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces

La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers