Les actualités
Vacances hiver: neige en hausse, destinations lointaines en baisse
16/02/2009
Les Français se sont rendus en plus grand nombre dans les stations de ski cet hiver, profitant du bon enneigement et se déplaçant moins loin pour leurs vacances, ceci en raison surtout d'un pouvoir d'achat en berne et d'une plus grande vigilance sur les dépenses liée à la conjoncture économique. Le cabinet d'étude Protourisme constate ainsi que les Français qui partent chaque année en vacances (près du tiers de la population) ne renoncent pas pour autant à leurs vacances"
Le choix de destinations moins lointaines pénalise l'ensemble des destinations long-courriers, lesquelles enregistrent des baisses de 10 à 25% selon les destinations. Seule exception, l'Amérique du nord qui profite notamment d'un taux de change favorable et d'un effet Obama.
Protourisme annonce une fin de saison prometteuse «avec d'excellentes réservations pour avril et une saison qui pourrait se prolonger jusqu'au début du mois de mai dans certaines stations alpines".
Autre constat, le recours toujours croissant à internet pour trouver les meilleurs r apports qualité-prix, les consommateurs négociant de plus en plus «l'hébergement et les prestations».
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée