Les actualités

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

15/05/2021

centre ville d'Obernai. Photo Pierre Violet

Un restaurateur qui confie le secret d’une de ses recettes, un commerçant qui offre une petite surprise, un producteur qui propose une dégustation ou encore une visite insolite et pleine d’anecdotes proposée par un riverain… l'opération "Partageons nos coups de coeur" lancée mi-mai par Obenai et les villages du Pays de Sainte Odile (Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai) se traduit par une multitude d'offes proposées par les habitants comme par les professionnels, dévoilées sur le site partageonsnoscoupsdecoeur.alsace. Une pochette «coup de cœur» est remise aux personnes séjournant plus de 2 jours à Obernai et sur le territoire de la Communauté de Communes.

photo Pierre Seners

À 2h30 en train de Paris, Obernai se trouve au pied du célèbre Mont Sainte-Odile et en plein cœur de la Route des Vins d’Alsace. Cette cité médiévale, véritable condensé d’Alsace, regorge d’innombrables trésors. Un territoire de caractère où il fait bon flâner, à la découverte des monuments emblématiques : les jolies maisons à colombages, les remparts, le Beffroi ou encore la Halle aux blés ou le Puits à six seaux.

L’histoire de la ville raconte aussi la vie d'Odile, devenue sainte patronne de l’Alsace est née à Obernai.... Le Couvent qu’elle fonda à 763 mètres d’altitude offre une vue magnifique sur la Plaine d’Alsace et la Forêt Noire allemande. Au cœur de la forêt alsacienne, bordé du mystérieux mur païen, le Mont Sainte Odile est le point de départ de belles randonnées à pied ou en VIT. Les plus courageux pourront même y venir à vélo d’Obernai !


mont Saint-Odile

Obernai est aussi une terre de gastronomie. Dans les petits restaurants alsaciens appelés Winstub, on y déguste des plats emblématiques de la région tels que la choucroute, le baeckeoffe ou encore la flammekueche.

La ville est située sur la Route des Vins d’Alsace. La visite d’un domaine viticole s’impose, afin d'y découvrir ses secrets et bien évidemment de déguster ses différents cépages. Le visiteur pourra notamment explorer le domaine familial Blanck et sa cave en foudres de chêne centenaires.

© oopartir.com 2021


La Fourchette des Ducs

Où manger
Outre la cuisine traditionnelle, Obernai et les Terres de Sainte-Odile foisonnent de bonnes tables où se mêlent saveurs du terroir et créativité, comme La Fourchette des Ducs (2 étoiles au Guide Michelin), Thierry Schwartz Le Restaurant (1 étoile au Guide Michelin), le restaurant de l’Hôtel du Parc ou encore la Cour d’Alsace...

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Turquie: le musée Sainte-Sophie d'Istanbul reconverti en mosquée

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers