Les actualités
L'Islande veut capitaliser sur le volcan Eyjafjöll
27/05/2010
Cela fait maintenant un mois que l'éruption de l'Ejjafjalllojökull s'est presque complètement arrêtée. Les autorités islandaises affirment aujourd'hui que le volcan, situé dans le sud du pays, dans une zone très peu peuplée, ne constitue pas une menace à la sécurité des Islandais et des voyageurs. Ils espèrent même profiter de l'éruption qui a fait parler de l'île dans le monde entier. "Nous attendons un nombre important de 'géo-touristes' dans les prochains mois" avance ainsi l'ambassadeur d'Islande en France, Thorir Ibsen.

Les professionnels du tourisme comptent capitaliser aussi sur les prix attractifs de l'aérien sur la destination, liés à une offre relativement conséquente depuis la France. Outre Icelandair depuis Paris-Roissy (T1), Transavia.com - filiale touristique du groupe Air France-KLM - a démarré récemment ses vols entre Paris-Orly et Reykjavik. Et la compagnie low-cost islandaise Iceland Express reprend le 2 juin ses rotations saisonnières entre Paris-Roissy et la capitale islandaise.
"L'activité touristique sur l'Islande sera probablement plus calme en 2010 que l'an dernier, prévoit Eric Biard d'Island Tours, tour-opérateur spécialiste de la destination. Mais nous pourrions en effet profiter dès l'année prochaine du fait que l'on a parlé de l'Islande dans les médias du monde entier". Nul doute en effet que nombre de touristes potentiels ont découvert ces dernières semaines, au travers du petit écran, les merveilles naturelles de la destination, ses geysers, chutes d'eau, sources d'eau chaude... et ses paysages uniques.
© oopartir.com - 2010
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée