Les actualités
Le tourisme à la Nouvelle-Orléans bat des records !
28/04/2011
Quartier français
Un an après la marée noire provoquée par l'explosion et le naufrage de la plateforme Deepwater du pétrolier BP dans le golfe du Mexique, qui a touché les côtes louisianaises, l'impact sur l'activité touristique de la Louisiane «s'est fait peu ressentir» estiment les autorités touristiques locales.
Le tourisme a même battu tous les records depuis l'ouragan Katrina avec 8,3 millions de visiteurs à La Nouvelle Orléans en 2010, soit une augmentation de 10,7% par rapport à l'année précédente et une fréquentation ayant dépassé pour la première fois 8 millions de touristes depuis 2005.
La Nouvelle-Orléans ne souhaite pas en rester là et espère battre un nouveau record en 2011. Plus d'un million de visiteurs sont venus célébrer cette année le Carnaval de Mardi Gras. Et le festival de Jazz ouvre ses portes ce week-end : avec des artistes tels que Bon Jovi, Cindy Lauper ou The Neville Brothers, cette 42ème édition s'attend à voir affluer plus de 500 000 visiteurs.
Le marché français est également en constante augmentation en Louisiane. En 2010, ils étaient 88 000 à venir visiter l'état le plus francophone des Etats-Unis !
© oopartir.com - 2011
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée