13/09/2012

Le RBC Design Center
signé Jean Nouvel
Le New York Times avait déjà classé en début d’année Montpellier parmi les 45 destinations mondiales incontournables en 2012, faisant de la capitale languedocienne la seule ville française figurant au classement! Le grand quotidien américain persiste et signe ! Son journaliste Seth Sherwood revient sur ses 36 heures passées à Montpellier.
Avec l’accent que «la ville française la plus avant-gardiste ! « . Avec comme exemple les deux nouvelles lignes de tramway estampillées Christian Lacroix. L’article met surtout en exergue l’architecture contemporaine. La ville compte désormais des bâtiments signés par quatre prix Pritzker (le Nobel de l’architecture), Christian de Portzamparc, Jean Nouvel, Zaha Hadid et Richard Meier.

Le projet Pierresvives
dessiné par Zaha Hadid
Le RBC Design Center signé Jean Nouvel ouvre ces jours-ci dans le quartier Port Marianne. Ce concept store de 2000 m2 est aménagé sur 9 étages. On y trouve entre autres un restaurant MIA by Pascal Sanchez.
Le projet Pierresvives dessiné par l'architecte Zaha Hadid est également inauguré ce mois de septembre. Le bâtiment, conçu pour le Conseil général de l’Hérault, a été labellisé « la Cité des Savoirs et du Sport pour tous» ; il accueille trois organismes d’utilité publique: les Archives départementales de l'Hérault, la Médiathèque départementale, l’Office départemental des sports Hérault Sport.
Avec cette inauguration, le bâtiment s’établit comme la pierre angulaire de ce qui deviendra l’éco-quartier Pierresvives dont la construction s’échelonnera sur les prochaines années
© oopartir.com – 2012