Le Pezula Private Castle restera à tous jamais associé dans l'esprit des Français au parcours désastreux des Bleus pendant le mondial sud-africain. Cet établissement est l'un des plus luxueux en Afrique du Sud : les Bleus avaient alors décroché la palme de l'hôtel le plus cher, parmi les 32 sélections participant à la compétition. Prix de la nuit en chambre double : entre 450 et 1.100 € la nuit.
Le Pezula est situé près de Knysna, une agréable ville de 45 000 habitants, à 540 kilomètres à l'est de Cap Town - où se déroule le premier match de l'équipe. L'hôtel est posé au bord de l'Océan indien, au milieu d'un parc d'un millier d'hectares.
On y trouve 78 chambres de grand confort, 2 piscines et toute une palette d'activités :spa, golf, cheval, canoeing, randonnée, tennis, tir à l'art... Un terrain d'entraînement était mis à disposition de l'équipe.
Les spécialistes se sont étonnés du choix de cet établissement pour des questions d'altitude. En effet, six des 10 stades sont situées à plus de 1 000 mètres - 1400 mètres par exemple pour Mangoung-Bloemfontein où se déroule le match des Bleus contre l'Afrique du Sud.
Et 23 des 32 équipes ont ainsi installés leurs camps de base en altitude, ce qui permet d'aborder les matchs dans de meilleurs conditions au niveau de la mer, ou sans handicap lorsqu'ils se déroulent en altitude. L'encadrement, conscient de la bévue, a cherché à récupérer l'hôtel occupé par les Etats-Unis. En partant du postulat hypothétique : que ces derniers soient éliminés dès le premier tour. A la différence des Tricolores. On connait la suite...
© oopartir.com - 2010
En savoir plus
Plus d'infos sur le site
www.pezulaprivatecastle.com