05/05/2011
«Air France veut devenir la compagnie leader de la relation client sur mobile. Le téléphone portable est l'outil du voyageur de demain». Christian Boireau, directeur général adjoint commercial France d'Air France, met volontairement la barre très haut.
La compagnie aérienne s'appuie aujourd'hui sur deux services : 1) son site internet mobile ; 2) le nouveau service d'information clients en cas d'aléas, baptisé Air France Connect.
«Air France Connect», service gratuit et sans inscription ni abonnement, informe les clients de modifications et d'aléas dans le cadre de leur voyage (retard, changement de porte d'embarquement...), sur leur téléphone mobile par le biais d'envois de SMS.
«
Cela concerne surtout les 15% de nos passagers subissant un retard, mais l'objectif est d'abord de répondre aux besoins de nos clients quand ils en ont besoin», précise Christian Boireau. «Air France Connect» est disponible partout dans le monde où volent Air France et ses compagnies franchisées, 24h sur 24, sept jours sur sept, en huit langues (treize dans quelques mois).
Le site mobile d'Air France multiplie pour sa part les applications mobiles gratuites dédiées aux utilisateurs d'iPhone, d'Android et de Blackberry, permettant d'acheter un billet, de gérer sa réservation, de choisir son siège, de consulter l'actualité des vols et les horaires en temps réel.
On peut aussi s'inscrire au programme de fidélité Flying Blue, accéder à son compte et prendre connaissance de son solde de miles.
© oopartir.com - 2011