Les actualités
Stagecoach et la SNCF sur les terres d’Eurolines
23/04/2012
Megabus
Megabus (
megabus.com) vient de lancer des liaisons Paris-Londres, Paris-Amsterdam-Bruxelles et Amsterdam-Bruxelles-Londres. Ce récent service d’autocar longue distance du groupe Stagecoach joue d’abord la carte des prix, comme Ryanair sur le transport aérien. Cette société lancée en 2003 en Ecosse et présente aux Etats-Unis depuis 2009, s'affiche comme compagnie "low cost" avec "des sièges à partir d'un euro.
"
Nous avons lancé megabus.com en Ecosse il y a neuf ans et ce concept a déjà transformé les déplacements interurbains au Royaume-Uni et en Amérique du Nord" souligne Brian Souter, directeur général du Groupe Stagecoach.
"
Avec la hausse du coût de la vie, la flambée des prix du carburant et le budget de fonctionnement des voitures qui devient de plus en plus cher, tout le monde cherche à faire des économies. Depuis trop longtemps, dans de nombreuses régions d'Europe, les gens payent bien trop cher pour leur voyage en autocar. Notre nouveau réseau offre aux familles, aux étudiants et aux touristes des tarifs à la baisse et des conditions de transports de grande qualité".
La SNCF devrait lui emboiter le pas dès cet été avec un service d’autocar longue distance connu sous le nom de code «Speed ». La concurrence s’intensifie donc avec Eurolines, filiale de Veolia Transdev.
© oopartir.com – 2012
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée