08 juin 2023
Le premier navire entièrement électrique devrait être lancé en 2030
11 mars 2023
Tout un quartier de la capitale nord-irlandaise est consacré au Titanic.
05 janvier 2014
21 février 2010
15 décembre 2016
30 décembre 2017
Pas de contre-indications mais un minimum d'information
Si vous êtes diabétique, sachez être le plus prévoyant possible. Partez si possible si votre diabète est bien stabilisé. Vous devez voyager avec le traitement nécessaire pour tout le séjour, ainsi qu'une quantité de réserve, et ne pas vous en séparer pendant tout le voyage. Il est judicieux de répartir le traitement en deux endroits différents. L'insuline se conserve bien à température ambiante le temps du voyage, mais ne doit pas être congelée (éviter la soute en avion!).
Emmenez des sucres d'action rapide contre d'éventuelles hypoglycémies et des collations en cas de retard sur les horaires des repas.
L'adaptation de l'insulino-thérapie lors d'un voyage qui comporte un décalage horaire doit se faire le jour du voyage pour vivre, dès l'arrivée, à l'heure locale. Pour un décalage de moins de 3 heures, on peut jouer sur les horaires d'injection sans modifier le protocole. Au delà de 3 heures, il faut prévoir un schéma d'ajustement thérapeutique. Côté paludisme, il existe peu de problèmes d'interactions médicamenteuses. En revanche, les diarrhées peuvent être parfois très graves.
Emportez avec vous la carte de diabétique, le carnet de surveillance, une ordonnance de secours, un certificat médical rédigé en anglais attestant de la maladie et de la nécessité de transporter des seringues, les coordonnées d'un correspondant local compétant en diabétologie, des papiers d'assurance "assistance rapatriement".
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.