Les actus

23 juillet 2018

Level relie Paris à Montréal, New York et les Antilles

La nouvelle compagnie aérienne low-cost long-courrier démarre ses activités cet été ses activités sur Paris-Orly.

23 juillet 2018

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

De nouvelles compagnies aériennes low-costs européennes – Norwegian, Primera Air, Level... - arrivent en France et captent désormais un trafic croissant sur l'Amérique du Nord et les Antilles.

22 juillet 2018

Chicago Express Loop reliera l'aéroport O'Hare en 12 mn

La technologie futuriste hyperloop a déjà été choisie en avril dernier pour relier Abu Dhabi à Dubaï

Consulter les archives

Diabète en voyage

Pas de contre-indications mais un minimum d'information

Si vous êtes diabétique, sachez être le plus prévoyant possible. Partez si possible si votre diabète est bien stabilisé. Vous devez voyager avec le traitement nécessaire pour tout le séjour, ainsi qu'une quantité de réserve, et ne pas vous en séparer pendant tout le voyage. Il est judicieux de répartir le traitement en deux endroits différents. L'insuline se conserve bien à température ambiante le temps du voyage, mais ne doit pas être congelée (éviter la soute en avion!).

Emmenez des sucres d'action rapide contre d'éventuelles hypoglycémies et des collations en cas de retard sur les horaires des repas.

L'adaptation de l'insulino-thérapie lors d'un voyage qui comporte un décalage horaire doit se faire le jour du voyage pour vivre, dès l'arrivée, à l'heure locale. Pour un décalage de moins de 3 heures, on peut jouer sur les horaires d'injection sans modifier le protocole. Au delà de 3 heures, il faut prévoir un schéma d'ajustement thérapeutique. Côté paludisme, il existe peu de problèmes d'interactions médicamenteuses. En revanche, les diarrhées peuvent être parfois très graves.

Emportez avec vous la carte de diabétique, le carnet de surveillance, une ordonnance de secours, un certificat médical rédigé en anglais attestant de la maladie et de la nécessité de transporter des seringues, les coordonnées d'un correspondant local compétant en diabétologie, des papiers d'assurance "assistance rapatriement".

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers