28/12/2015
Sydney
L'Océanie est le premier continent à entrer dans la nouvelle année, le 31 décembre. A Sydney en Australie, sa magnifique baie et l'imposant "vieux portemanteaux", le Sydney Harbour brigde, s'embrasent, illuminant l'opéra, Circular Quay et les Rocks. Il n'est alors que 14h heure française...
Hong Kong
A Hong Kong, la baie Victoria vibre le 31 décembre à minuit, 17h heure française. La ville organise alors un show grandiose. Au delà des effets pyrotechniques s'élançant traditionnellement des bâtiments, c’est en effet tout le ciel de la Baie qui s’embrasera dans une pluie d’étoiles lors du décompte final ! Avec un bouquet final au-dessus de l'emblématique Hong Kong Convention & Exhibition Center (Wanchai, île de Hong Kong - photo).
la tour Burj Khalifa, Dubai
Dubai organise plusieurs spectacles pyrotechniques avec feux d’artifices les 31 décembres. Le plus impressonnant concerne la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa.
Le spectacle pyrotechnique est programmé à partir de minuit - 21h heure française - et dure une vingtaine de minutes. L'autre spectacle de 15 minutes s’étend cette fois sur un kilomètre, au-dessus de Jumeirah Beach.
Les hôtels Burj Al Arab, Madinat Jumeirah et Jumeirah Beach s’illuminent aussi pour assurer le spectacle.
Londres
Le soir du Nouvel An, la capitale anglaise revêt ses plus beaux habits de fête. La cathédrale Saint Paul, Trafalgar Square et Tower Bridge scintillent de mille lumières. Et dès que les cloches de Big Ben sonnent les douze coups de minuit (1 heure du matin heure française), de gigantesques feux d'artifice sont tirés au pied du London Eye. Le ciel s'illumine. Londres entame la nouvelle année avec un optimisme renouvelé.
Time Square, New York
La nuit du 31 décembre attire, comme chaque année à New York, des centaines de milliers de visiteurs. Aux douze coups de minuit (6h du matin en France), les yeux du monde se tournent vers Times Square, le temps du fameux «Ball drop», une tradition fêtée depuis plus d'un siècle. A 23h59 précise, une immense boule à facettes commence sa longue descente, le long d’un mât de 20 mètres de hauteur, pendant que des millions de personnes entonnent en cœur le décompte des ultimes secondes de l’année.
Times Square n’est pas le seul lieu où l’on fête le passage à la nouvelle année. Outre Manhattan, des événements sont organisés dans les quatre autres «boroughs», Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island .
© oopartir.com – 2015