Charmante petite ville d'eau bordée par la belle forêt domaniale des Andaines, Bagnoles-de-l'Orne offre un réel dépaysement à seulement trois heures de Paris
hôtel du Béryl
On y séjourne avant tout pour le calme et l'environnement. Pas étonnant que cette petite cité normande puisse s'enorgueillir d'un parc hôtelier de 18 établissements.
«
Nous n'avons aucun problème de saisonnalité» affirme même Sylvain Mauduit, directeur de l'hôtel du Béryl, un trois étoiles de 75 chambres rénové de fond en comble et qui vient d'achever sa belle métamorphose après deux ans de travaux.
Fish-spa à l'hôtel du Béryl
Le résultat : une atmosphère contemporaine et coloré sans excès, une personnalité assumée avec ça et là oeuvres d'artistes locaux, fauteuils club et sculptures fantasques.
On notera une préférence pour les chambres avec vue sur le lac où le confort douillet se teinte de romantisme. Surtout en période automnale...
Le spa, aux tonalités douces et raffinées, propose, outre une carte riche d'une trentaine de soins, une nouvelle attraction pour la moins originale et ludique : la fish pédicure.
Découvert à Bali, Marie-Pierre Landowski, directrice du groupe Emeraude et propriétaire de l'hôtel a été conquise par ce rituel et a tout naturellement souhaité l'intégrer à l'hôtel du Béryl.
Le principe : un peeling naturel des pieds assuré par une myriade de petits poissons (sans dents...) qui se faufilent et aspirent par de micro succions la peau pour la débarrasser de ses impuretés.
Au bout de vingt minutes dans une eau à 28 ° à vous faire chatouiller délicatement les pieds, le résultat est probant, la peau toute douce, et les sensations délicieuses...
Le must : un combiné avec une réflexologie plantaire dans l'une des huit cabines à l'éclairage tamisé. On peut prolonger ce moment de bien-être, par une séance au hammam ou au jacuzzi.
«
Les gens viennent à Bagnole-de-l'Orne en couple, en famille ou pour un séminaire. A l'hôtel du Béryl, nous accueillons toutes ces clientèles», se félicite Sylvain Mauduit.
Il faut reconnaître que la cité normande a de quoi séduire les visiteurs en quête de détente : une nature généreuse, une source thermale réputée pour les qualités curatives de ses eaux, un quartier Belle Epoque aux magnifiques villas de grès et d'ardoises, un casino construit dans les années 20 au bord du lac et une animation toute l'année. Bref, tout un art de vivre.
© oopartir.com - Texte Blandine Fleury, photos BF et hôtel du Béryl