Située au large des terres françaises, l'île anglo-normande invite aux balades contemplatives au gré de la navigation et des haltes à terre
Guernesey est un petit paradis nautique de 70 kilomètres. On peut en effet y apprécier sa nature bucolique, naviguer autour et entre ses îles, dans ses eaux claires et bucoliques. Et profiter à terre d’un mélange de culture, de patrimoine, de la gastronomie et de traditions anglo-saxonnes.
Une fois au cœur de la navigation des îles anglo-normandes, il est facile de concevoir un itinéraire permettant de visiter toutes les îles où chacune des distances n'excède pas plus d'une journée de mer. Les conditions sont relativement simples et l'on peut facilement naviguer de nuit. Les baillages de Guernesey comprennent quatre îles : Aurigny, Sercq, Herm et Jethou.
On peut y visiter l'héritage normand, les lieux insolites ainsi que les plaines et les grandes étendues donnant sur l'Atlantique. Les skippers peuvent choisir de mouiller dans une marina ultra moderne ou jeter l'encre dans une baie abritée et isolée. Ils peuvent opter pour un quai de granit dans un petit port ou jouer à Robinson au large, en plein milieu des rochers enchanteurs.
Saint Peter Port, le joyau de l'île de Guernesey est l'un des plus beaux mouillages naturels de toutes les îles anglo-normandes. Avec ses flèches et ses tours qui dominent le port et son château, la ville offre une vue saisissante à ceux qui se présentent dans la jetée de la Marina Victoire. Celle-ci propose jusqu'à 250 places pour les visiteurs. Les grands yachts peuvent être dirigés vers la Marina Albert ou la Marina Queen Elizabeth II.
Les approches de Saint Peter Port sont relativement faciles avec un grand nombre de marques de jour comme de nuit. L'île de Guernesey met à la disposition pour les navigateurs "Le Guide du plaisancier" (téléchargement sur le site
www.guernseyharbours.gov.gg) présentant Guernesey et ses îles ainsi que le nécessaire pour naviguer en toute sécurité vers les meilleurs mouillages de l'île.
© oopartir.com – 2013