Actualité
Madagascar : visa gratuit jusqu’à fin 2009
Supprimer le visa ou le prix à payer pour l'obtenir, les initiatives se succèdent ces derniers mois pour booster ou relancer le tourisme dans l'Océan indien, comme en témoignent les récentes initiatives des Seychelles et de l'île Maurice (voir article
Après Maurice, les Seychelles sans passeport). Madagascar n'est pas en reste, qui vient d'annoncer la suppression des droits du visa (65€ par personne) pour tout séjour de moins de 30 jours, et ce jusqu'à la fin de l'année. Même gratuit, les visiteurs doivent toutefois en faire toujours la demande.
Rappelons que la situation à Madagascar s'est stabilisée mais reste tendue, comme l'indique le ministère français des Affaires étrangères sur son site Conseils aux Voyageurs : « L'évolution politique facilite petit à petit le retour à la normale à Madagascar, sans que la crise ne soit pour autant achevée. Un voyage dans la capitale Tananarive peut être envisagé pour des raisons professionnelles. Des déplacements pour raisons touristiques sont également possibles mais en province, où la situation est plus calme que dans la capitale.
Il convient toutefois de rester prudent et vigilant et d'éviter en général le centre-ville de Tananarive(...). ».
Le CETO qui représente une majorité des tour-opérateurs français, tout en invitant ses membres à la prudence, devrait leur conseiller prochainement de rouvrir les ventes sur la destination. Air Madagascar relance pour sa part le 6 mai ses vols de nuit entre Paris et Tananarive.