17/07/2015
L'éco-volontariat et le « voyage utile » se développent en France. QOA - contraction de "Quand On Aime"... quand on aime voyager, s'évader, mais quand on aime aussi la solidarité – surfe sur la vague. Ce nouveau magazine grand public, créé par un duo père & fille, Jean-Claude et Chiara Milani, vise le jeune lecteur comme le senior, celui ou celle qui veut partir, seul(e) ou en famille, en France ou à l'étranger, pour trois jours ou trois mois.
Au sommaire de ce nouveau trimestriel vendu 6,50€, un contenu complet sur le voyage utile avec des idées de destination, des reportages approfondis, des interviews d'organisations de volontariat, des portraits d'amoureux de la nature – dans ce premier numéro Kevin Richardson qui vit avec des lions - et des carnets d’adresses…
A signaler le site web, relais du magazine avec des fonctionnalités supplémentaires telles des couvertures téléchargeables en fond d’écran, la chaîne météo du monde, une play list musicale renouvelée selon des thématiques liées aux voyages, etc.
© oopartir.com – 2015
Un guide de l'éco-volontariat ABM a édité un guide « Le tour du monde de l'éco-volontariat ». On y trouve des conseils, des adresses d'association avec les conditions de l'échange et de la participation, les façons de financer un tel voyage, etc.