Actualité
La Mauritanie fait un timide come-back
Point Afrique, Terres d’Aventure, Nomade Aventure et Allibert Trekking reprogramment la Mauritanie cet hiver. Les voyagistes proposent actuellement le vol régulier de Paris à Nouakchott, d'où leurs clients se rendent dans la magnifique région de l'Adrar en voiture. Grâce à l'accord passé par le Point Afrique avec Mauritania Airlines, cette dernière effectuera pendant la période des vacances scolaires de février (16 et 23 février, 2, 9 et 16 mars) une escale à Atar sur le vol Paris-Nouakchott sous réserve d’être au minimum 50 voyageurs.
Atterrir à Atar, c’est la possibilité pour les amoureux de désert, d’accéder aux plus belles randonnées dès la sortie de l’avion, sur les traces des cités caravanières, de Ouadane à Chinguetti, des oasis paradisiaques et rafraîchissantes aux palmeraies verdoyantes nichées au cœur des dunes dorées, peuplées de nomades qui ont toujours plaisir à échanger autour d’un thé…
L’Adrar est aujourd'hui classée zone orange par le Quai d’Orsay. Ce dernier estime que la menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Le ministère des Affaires étrangères déconseille toujours le tourisme. Mais les autorités mauritaniennes assurent garantir la sécurité. Avec la ferme intention de soutenir la reprise du secteur.
La destination avait connu en effet un formidable succès pendant la dernière décennie, passant d’une centaine de touristes à son ouverture, à 50 000 voyageurs en 2006 ! Jusqu'à l'arrêt de la desserte d'Atar par le Point Afrique deux ans plus tard... Lire aussi notre reportage
Adrar : dessine-moi le plus beau des déserts !
© oopartir.com – 2014