The Strand, hôtel mythique de la capitale birmane, était l'un des plus luxueux de l'empire britannique. Ce superbe établissement de style victorien, situé en face de la rivière Rangoon, allait pourtant dépérrir après l'indépendance de la Birmanie en 1948. Sa reprise par un homme d'affaires birman en 1989, associé à Adrian Zecha et un groupe d'investisseurs - il est exploité aujourd'hui par General Hotel Management - a rédonné son lustre à l'hôtel.
Son atmosphère un brin nostalgique est renforcée par la présence d'oeuvres d'art dans les parties communes, ou encore ses sols en tek et marbre. Entièrement rénové, il dispose uniquement de grandes suites, la plupart très agréablement aménagées, avec de beaux meubles. Le service est excellent et un majordome jamais très loin pour répondre à toutes vos demandes.
Ceux qui recherchent tout le confort d'un hôtel très haut de gamme peuvent être un peu déçu : ils n'y trouveront ni piscine, ni court de tennis... ni aile moderne pour abimer l'architecture de l'ensemble. Le prix de la chambre deluxe tourne entre 185$ (en basse saison) et 320$. A défaut d'y dormir, aller y prendre le petit déjeuner ou boire un cocktail dans son bar lui aussi mythique, le Strand Bar. Plus d'infos sur le site
www.ghmhotels.com
© oopartir.com 2010