Agenda

Le lac Inle en fête début octobre

Chaque année en octobre se déroule la spectaculaire fête de la pagode Hpaung Daw U...

Notre sélection d'hôtels

The Strand, une escale mythique à Yangon

The Strand, hôtel mythique de la capitale birmane, était l'un des plus luxueux de l'empire britannique. Ce superbe établissement de style victorien, situé en face de la rivière Rangoon, allait pourtant dépérrir après l'indépendance de la Birmanie en 1948. Sa reprise par un homme d'affaires birman en 1989, associé à Adrian Zecha et un groupe d'investisseurs - il est exploité aujourd'hui par General Hotel Management - a rédonné son lustre à l'hôtel. 

Son atmosphère un brin nostalgique est renforcée par la présence d'oeuvres d'art dans les parties communes, ou encore ses sols en tek et marbre. Entièrement rénové, il dispose uniquement de grandes suites, la plupart très agréablement aménagées, avec de beaux meubles. Le service est excellent et un majordome jamais très loin pour répondre à toutes vos demandes.

Ceux qui recherchent tout le confort d'un hôtel très haut de gamme peuvent être un peu déçu : ils n'y trouveront ni piscine, ni court de tennis... ni aile moderne pour abimer l'architecture de l'ensemble. Le prix de la chambre deluxe tourne entre 185$ (en basse saison) et 320$.  A défaut d'y dormir, aller y prendre le petit déjeuner ou boire un cocktail dans son bar lui aussi mythique, le Strand Bar. Plus d'infos sur le site www.ghmhotels.com

©
oopartir.com 2010

Votre vol

Trouvez le meilleur prix pour vos billets d'avion, en toute simplicité :

À
 
Retour
 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

Bon plan du mois

Tours, visites guidées, excursions et activités au Myanmar (Birmanie)

Voir les offres !
Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers