10/05/2011

Le George V n'a pas été retenu dans la liste
Jeudi dernier, un jury présidé par l'académicien Dominique Fernandez a présenté la première liste de hôtels de luxe français ayant obtenu le label "Palace", une distinction visant à mettre en valeur «l'excellence à la française».
La surprise n'est pas venu du choix de huit établissements - Meurice, Bristol, Plaza Athénée et Park Jyatt Vendôme à Paris, Cheval Blanc et Les Airelles à Courchevel, Hôtel du Palais à Biarritz et Grand-Hôtel du Cap Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat - mais de l'absence de certains poids lourds de l'hôtellerie de luxe.
Ne figurent pas dans liste, en effet, le Ritz place Vendôme à Paris, le Lana de Courchevel ou le Negresco à Nice (faute de spa selon les membres du jury), la plus grosse surprise concernant l'absence du George V, l'établissement de l'avenue du même nom à Paris, souvent considéré comme le meilleur hôtel au monde. Le Crillon, l'hôtel de la place de la Concorde, n'était pour sa part pas candidat car il engage de gros travaux dans les prochaines semaines. Même décision du Fouquet's, à Paris, de ne pas se porter candidat, estimant que la distinction « Palace » pouvait faire fuir la clientèle affaires.
Les recalés pourront se représenter au cours d'une autre session en novembre prochain. D'autres hôtels devraient postuler dans les prochains mois, notamment à Paris, les Shangri-La et Royal Monceau ayant (r)ouverts leurs portes l'an dernier, le Mandarin Oriental devant être inauguré cette année et le Peninsula l'année prochaine.
© oopartir.com - 2011