Les actualités
La Tunisie convalescente, la Syrie se ferme
19/04/2011

Souks de Damas
Les «révolutions arabes» mobilisent les officiels et professionnels du tourisme français. Ainsi, le ministère des Affaires étrangères, sur l'espace Conseils aux voyageurs de son site internet, recommande de «différer tout voyage non-essentiel» en Syrie.
Le Ceto (Cercle d'études des tour-opérateurs), association regroupant les principaux voyagistes français, a pour sa part décidé de recommander la suspension jusqu'au 30 avril prochain des départs vers la Syrie. Les clients des TO membres peuvent reporter sans frais à une date ultérieure ou partir sur une autre destination proposée par son voyagiste.

Tamerza. Tozeur n'est plus déconseillée
Le Ceto avait par ailleurs, il y a quelques jours, décidé de lever les dernières restrictions sur les voyages en Tunisie. Le Quai d'Orsay vient de lui emboiter partiellement le pas en ne déconseillant plus de se rendre dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili, la région des oasis : "Si les séjours sur la zone côtière et dans l'île de Djerba ne sont plus contre-indiqués, il reste déconseillé de se rendre dans l'intérieur du pays à l'exception des gouvernorats de Tozeur et de Kébili".
Le tourisme tunisien enregistre une forte baisse de sa fréquentation étrangère, de l'ordre de 40% depuis le début de l'année. D'où les multiples initiatives prises en France, sur le plan politique et commercial, pour soutenir la reprise de la destination.
© oopartir.com - 2011
Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022
A Oslo, ouverture du musée national de Norvège
La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon
Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée
SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021