Les actualités

La Tunisie convalescente, la Syrie se ferme

19/04/2011

Souks de Damas

Les «révolutions arabes» mobilisent les officiels et professionnels du tourisme français. Ainsi, le ministère des Affaires étrangères, sur l'espace Conseils aux voyageurs de son site internet, recommande de «différer tout voyage non-essentiel» en Syrie.

Le Ceto (Cercle d'études des tour-opérateurs), association regroupant les principaux voyagistes français, a pour sa part décidé de recommander la suspension jusqu'au 30 avril prochain des départs vers la Syrie. Les clients des TO membres peuvent reporter sans frais à une date ultérieure ou partir sur une autre destination proposée par son voyagiste.

Tamerza. Tozeur n'est plus déconseillée

Le Ceto avait par ailleurs, il y a quelques jours, décidé de lever les dernières restrictions sur les voyages en Tunisie. Le Quai d'Orsay vient de lui emboiter partiellement le pas en ne déconseillant plus de se rendre dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili, la région des oasis : "Si les séjours sur la zone côtière et dans l'île de Djerba ne sont plus contre-indiqués, il reste déconseillé de se rendre dans l'intérieur du pays à l'exception des gouvernorats de Tozeur et de Kébili".

Le tourisme tunisien enregistre une forte baisse de sa fréquentation étrangère, de l'ordre de 40% depuis le début de l'année. D'où les multiples initiatives prises en France, sur le plan politique et commercial, pour soutenir la reprise de la destination.

© oopartir.com - 2011



Pour vos vacances cet été, restez en France !

Ouibus devient BlaBlaBus

Rijeka capitale européenne de la Culture 2020

Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers