Les conseils de la rédaction"Le Sénégal profite d'une grande stabilité économique et politique, contrairement à la Côte d'Ivoire par exemple. La destination est présente dans la production des voyagistes. Elle profite d'une bonne desserte aérienne au départ de France. L'offre balnéaire est prépondérante."
On aimeLes Sénégalais savent accueillir les visiteurs étrangers. Si vous optez notamment pour la découverte du pays en transport en commun, vous serez surpris par la gentillesse et la disponibilité de la population. Même à Saly, pourtant touristique, il est encore aisé d'avoir des contacts authentiques avec les habitants du cru... à condition de savoir dépasser certains préjugés.
On aime moinsL'un des points noirs au Sénégal, c'est le mauvais état des routes, lequel rend les voyages parfois pénibles sur de grandes distances. Autre regret, le harcèlement des touristes, surtout sur certains sites touristiques. Avec, phénomène très regrettable, une généralisation de l'accusation de racisme à l'encontre des visiteurs lorsque ceux-ci ne se montrent pas coopérants.