La grande île balnéaire de Samui, située à l'Est du Golfe de Thaïlande, bénéficie d'un climat favorable en été
Lamai Beach
La péninsule méridionale de la Thaïlande égrène aussi un
chapelet d'îles tropicales enchanteresses. Dans le sud du royaume de Siam, les deux phares du tourisme s'appellent Ko Samui et Phuket. Ces deux îles tropicales luxuriantes sont très complémentaires. La mousson est inversée des deux côtés de l'isthme: Ko Samui se visite plutôt en été et Phuket en hiver.
En dépit de son succès touristique,
Samui est également plus sage. L'aéroport témoigne à lui seul d'un développement maîtrisé, avec son aérogare en bois et toit de palme. La troisième île de Thaïlande a ainsi su éviter de défigurer ses plages avec des constructions de grande taille. Au nord-ouest de Samui, on peut même louer à bas prix des petits bungalows construits en bord de plage.
Chaweng Beach
Dans les coins cuisines des restaurants à ciel ouvert, les cuisiniers du cru vous concoctent des petits plats succulents à base de curry ou de noix de coco. La courtoisie des Thaïs ajoute encore à la douceur ambiante.
Louez une moto (même une petite sans permis) et partez à la découverte de l'île, de ses cascades, de ses temples - dont celui du Big Bouddha à Ban Plai Laem. Prévoyez une halte à Chaweng, la station la plus vivante de l'île.
Koh Tao
Au départ de Samui, les bonds d'îles en îles sont très populaires. Un leuha (bateau à fond plat) vous mène jusqu'à Ko Phangan - la plus proche - et koh Tao, à mi chemin entre Samui et Surat Thani sur la côte. Les deux îles bordées de plages abritent des forêts tropicales et des formations rocheuses originales. Leurs eaux turquoises invitent à la pratique du canoë et de la plongée. A Kho Tao notamment, de nombeux centres invitent à admirer les poissons tropicaux dans une mer limpide et claire.
© oopartir.com – 2015