Les actualités

Tour CN, émotions fortes à Toronto

03/06/2012

La Tour CN , situé en plein centre de Toronto, s’est dotée d’une attraction décoiffante depuis peu, Edgewalk (l’Haut-Da-Cieux en français), détenteur du Record du monde Guinness de la «plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble». Rien de tel qu’une petite balade de 30 minutes en plein air à 356 m de la terre ferme pour tester sa témérité !

Au 116ème étage, revêtu d’une combinaison spéciale fournie par l’organisation et retenu à un rail de sécurité par un système de chariot et de harnais, on entame, par groupe de 6 personnes, la plus haute promenade mains libres au monde, sur un rebord de 1,5 m de largeur qui fait le tour de l’observatoire. Question de pimenter un peu plus cette excursion particulière, les guides spécialement formés invitent les participants à repousser leurs limites en se penchant dans le vide au-dessus de la ville pour admirer le panorama spectaculaire sur Toronto et le lac Ontario.

A l’issue de cette palpitante expérience, on reçoit un certificat, des photos et une vidéo souvenir, à conserver à tout jamais pour preuve de son courage, que l’on ait souri ou pas.

L’usage du billet permet en outre de fouler « le Plancher de verre » au dessus du vide. Plus haut encore, à 447 m, « la Nacelle » offre un point de vue époustouflant.

Par beau temps, la visibilité atteint plus de 160 km et l’on peut même apercevoir les villes de Niagara Falls ou de Rochester, dans l’État de New York. Pour se remettre de toutes ces émotions, le Restaurant 360 permet de profiter des lumières de la ville.

© oopartir.com – 2012


Pratique
Ouvert tous les jours, de mai à octobre, de 9h à 17h, l’Haut-Da Cieux répond à des normes exceptionnelles de sécurité et fonctionne par tous les temps sauf en cas d’orages électriques ou de vents violents. Il faut être âgé de 13 ans minimum, peser plus de 34 kg et moins de 140 kg, être en parfaites santé et condition physique pour y accéder. Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent pour fournir un consentement écrit. Le prix du billet n’est pas donné, soit 175 CN$ mais inclut le Belvédère, Plancher de verre, Nacelle, cinéma 3D et manège simulateur. Réservation obligatoire.



Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie

Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission

Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma

Jet Blue va relier Paris à New York cet été

Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces

La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers