Hoi Han © oopartir.com
Hué © oopartir.com
Pagode des Parfums © oopartir.com
Hoi Han © oopartir.com
Delta du Mékong © oopartir.com
Delta du Mékong © oopartir.com
Baie d'Along © oopartir.com
© oopartir.com
Hanoi © oopartir.com
Caoda © oopartir.com
Ho Chi Minh Ville (Saïgon) © oopartir.com
Hué © oopartir.com
Pagode des Parfums © oopartir.com
Mae Son © oopartir.com
Hanoi © oopartir.com
Hué © oopartir.com
Cela fait maintenant vingt ans que le Vietnam s'est réellement ouvert au tourisme. De Saïgon à Hanoï en passant par Hué et Hoi Han, son patrimoine culturel en fait une destination majeure du continent asiatique. Sans perdre son authenticité, le pays de l'oncle Ho connaît aujourd'hui de profonds changements.
On aime
Les Vietnamiens sont des gens calmes, appliquant notamment les règles de conduite inspirées du confucianisme et du taoïsme, parmi lesquelles celle-ci: on ne s'énerve pas!
On aime moins
Dans les lieux touristiques notamment, on finit parfois par se lasser du harcèlement des mendiants et des sollicitations commerciales insistantes.
Où loger
A Hanoi on recommande le confortable et accueillant hôtel Thien Thaï.
Comment circuler
A Hanoi comme à Hoi An et Saigon, plusieurs agences de voyages vous organisent les principales excursions à des prix très attractifs ; inutile de réserver à l'avance, il est très facile de se renseigner sur place, surtout dans votre hôtel, sur les itinéraires proposés, sachant que des départs sont prévus quotidiennement sur les principaux spots. Ceux notamment qui préfèrent tout réserver d'avance ou ne parlent pas anglais opteront plutôt pour l'offre d'un voyagiste. A noter : le permis de conduire international n'est pas reconnu au Vietnam, il est interdit aux touristes de conduire une voiture.
Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.